Quand le péricarde va tout va...
La libération du péricarde est une thérapie manuelle holistique basée sur l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire (OBC), créée par Montserrat Gascón.
-
-
-
- Notre cœur est sans attache afin de pouvoir battre totalement librement. Pour le maintenir en place dans la cage thoracique, il est contenu dans un sac, le Péricarde qui a pour fonction de le protéger.
-
-
Le péricarde est la porte d'entrée principale des émotions ainsi que le lieu de rencontre entre le Corps, l'Âme et l'Esprit.
-
-
-
- Les chocs émotionnels causés par la peur, la tristesse ou la colère, entre autres, bloquent les cellules et provoquent la rétraction du péricarde.
-
-
-
-
-
- Le Péricarde est intimement lié au cœur et à tout ce qui l'entoure: plexus solaire, diaphragme, trachée, œsophage, entrée de l’estomac, principales voies artérielles et veineuses, centre phrénique responsable de la respiration. Il possède de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale, du sacrum jusqu’à la base du crâne.
- De nombreuses pathologies trouvent leur origine dans la contracture du Péricarde.
- Par un protocole simple respectueux de soi et de l'autre, le soin de Libération du Péricarde, par un toucher doux, permet d'harmoniser le corps à tous les niveaux : physique, émotionnel, énergétique et spirituel.
-
-
Après une séance, le péricarde est libéré.
-
-
-
- Il reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouverait sa forme initiale et l’énergie peut à nouveau circuler à nouveau.
- Les facultés d’auto-guérison de la personne se remettent en action.
-
-
Ce processus dépend de chaque personne et peut nécessiter plusieurs séances.