La biorésonnance est un système d’analyse quantique des bio-fréquences du corps humain avec correction des perturbations fonctionnelles par information ondulatoire. Cette technologie de pointe a été développée pour le suivi sanitaire des missions spatiales.
La détection se fait par un casque sur les oreilles qui capte les influx magnétiques du corps et les comparer aux signaux de référence du programme; ceci permet ensuite de déduire des pathologies suivant une base de données qui intègre les dernières recherches dans ce domaine. Un capteur manuel basé sur les signaux électriques augmente encore sa précision.
Tout processus physiologique de régulation se traduit par des échanges d’information entre le cerveau et l’organe. L’appareil envoie un signal électromagnétique faible qui fait réagir le cortex qui émet un « bruit de réaction » sur les fréquences spécifiques en lien avec la nature des tissus affectés. L’appareil capte et analyse ce bruit pour en déduire l’entropie avec le signal d’origine. On peut alors comparer ces courbes avec un catalogue de courbes référentiels tel que :
- Terrains pathomorphologiques
- Terrains allergique
- Signatures probables de micro-organismes et parasites
- Etc…
et comprendre la problématique de dysrégulation énergétique au sein d’un organe ou d’un tissu :
- Activité d’adaptation de l’organe.
- Comparaison et similitude spectrale avec les terrains pathomorphologiques, allergiques ou bactériens
- Tendance des terrains : stabilité ou détérioration
- Virtualisation des terrains
- Analyse de l’entropie des tissus
- Recherche des terrains bactériens
- Analyses spécifiques (allergène, neurotransmetteur, nosodes, sensibilité géo pathogène, homéostasie vitaminique…)
On va ensuite interpréter les éléments observés sur l’échelle du temps : passé (mémoires cellulaires), présent (métabolismes cellulaires) et futurs (prédispositions organiques). La correction peut se faire via la méta-thérapie pour rééquilibrer l’organe qui peut être à l’origine des manifestations symptomatiques.